En continu
Accueil / NewZilla.NET / Du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

Du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

PARTAGER CET ARTICLE
JCDecaux, le groupe spécialisé dans l’affichage publicitaire vient d’installer 58 bornes d’accès WiFi en très haut débit (entre 30 et 120 Mbs) sur la-plus-belle-avenue-du-monde.

 

Les Champs-Elysées, 100 millions de passants (dont 20 millions de touristes), et depuis le jeudi 9 juin (veille du lancement de l’UEFA Euro 2016), son accès gratuit au WiFi en très haut débit.

Le service est financé par le groupe d’affichage JCDecaux. Accessible à tous de l’Arc de Triomphe jusqu’au Grand Palais, via 58 points points d’accès (dont 56 installés sur 19 colonnes Morris), ce réseau WiFi (entre 30 et 120 Mbs) supporte de 5 000 à 35 000 personnes en connexion simultanée.

Portail Internet

wifi-gratuit-champs-elyseesLe groupe JCDecaux a remporté l’appel à manifestation (d’une durée initiale de quatre ans) lancé par la Mairie de Paris ; il espère pouvoir financer le service grâce à la publicité, en lançant notamment un portail Internet disponible en sept langues. Un portail vers lequel sont re-dirigés tous les utilisateurs du service lorsqu’ils s’y connectent.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

Selon The Guardian, le gouvernement de Theresa May et l’Eglise anglicane auraient conclu un accord pour que certains bâtiments religieux puissent contribuer à leur humble niveau au déploiement de l’Internet en zone rurale.

Airbnb condamné dans une affaire de sous-location illégale à Paris

Le groupe Internet a été reconnu responsable par le Tribunal de grande instance de Paris d’avoir laissé en ligne une annonce de sous-location illégale et devra reverser au propriétaire de l’appartement concerné 1869,07 euros correspondant aux frais de réservation perçus. Airbnb va faire appel de cette décision de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.