Accueil / NewZilla.NET / Du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

Du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

JCDecaux, le groupe spécialisé dans l’affichage publicitaire vient d’installer 58 bornes d’accès WiFi en très haut débit (entre 30 et 120 Mbs) sur la-plus-belle-avenue-du-monde.

 

Les Champs-Elysées, 100 millions de passants (dont 20 millions de touristes), et depuis le jeudi 9 juin (veille du lancement de l’UEFA Euro 2016), son accès gratuit au WiFi en très haut débit.

Le service est financé par le groupe d’affichage JCDecaux. Accessible à tous de l’Arc de Triomphe jusqu’au Grand Palais, via 58 points points d’accès (dont 56 installés sur 19 colonnes Morris), ce réseau WiFi (entre 30 et 120 Mbs) supporte de 5 000 à 35 000 personnes en connexion simultanée.

Portail Internet

wifi-gratuit-champs-elyseesLe groupe JCDecaux a remporté l’appel à manifestation (d’une durée initiale de quatre ans) lancé par la Mairie de Paris ; il espère pouvoir financer le service grâce à la publicité, en lançant notamment un portail Internet disponible en sept langues. Un portail vers lequel sont re-dirigés tous les utilisateurs du service lorsqu’ils s’y connectent.

A lire aussi

paris-drone-festival

Ce week-end, de drôles de drones font la course sur les Champs-Elysées

Pour sa seconde édition, le “Paris Drone Festival” propose (gratuitement) au public des démonstrations (prises de vue aériennes, livraisons de colis…), des initiations, et des courses de drones réunissant quelques uns des meilleurs pilotes de la planète.

Instagram-Instapreneurs

Les Instapreneurs tiennent salon à Paris

Le premier Salon des Instapreneurs se tiendra le 17 juin prochain (de 10h à 20h) au Carreau du Temple à Paris. L'occasion de mettre en lumière et de découvrir une communauté de petites et moyennes entreprises qui a (en partie) bâti son succès en investissant beaucoup de temps (et peu d'argent) dans Instagram, le réseau de partage de photos et de vidéos, propriété de Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.