En continu
Accueil / NewZilla.NET / Du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

Du WiFi gratuit sur les Champs-Elysées

JCDecaux, le groupe spécialisé dans l’affichage publicitaire vient d’installer 58 bornes d’accès WiFi en très haut débit (entre 30 et 120 Mbs) sur la-plus-belle-avenue-du-monde.

 

Les Champs-Elysées, 100 millions de passants (dont 20 millions de touristes), et depuis le jeudi 9 juin (veille du lancement de l’UEFA Euro 2016), son accès gratuit au WiFi en très haut débit.

Le service est financé par le groupe d’affichage JCDecaux. Accessible à tous de l’Arc de Triomphe jusqu’au Grand Palais, via 58 points points d’accès (dont 56 installés sur 19 colonnes Morris), ce réseau WiFi (entre 30 et 120 Mbs) supporte de 5 000 à 35 000 personnes en connexion simultanée.

Portail Internet

wifi-gratuit-champs-elyseesLe groupe JCDecaux a remporté l’appel à manifestation (d’une durée initiale de quatre ans) lancé par la Mairie de Paris ; il espère pouvoir financer le service grâce à la publicité, en lançant notamment un portail Internet disponible en sept langues. Un portail vers lequel sont re-dirigés tous les utilisateurs du service lorsqu’ils s’y connectent.

A lire aussi

Raspberry

Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

La gamme Raspberry s'enrichit d'une nouvelle déclinaison.

airbnb-paris

Airbnb « propose » de limiter les locations meublées touristiques à 120 nuits par an à Paris

Airbnb indique qu'il va mettre en place des "limites automatisées" pour s'assurer que certains biens proposés sur Airbnb ne soient pas loués plus de 120 nuits par an, "sauf si les hôtes ont la permission requise pour le faire". Les représentants de l'industrie hôtelière dénoncent un "enfumage".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.