Accueil / Microsoft / Microsoft rachète LinkedIn

Microsoft rachète LinkedIn

PARTAGER CET ARTICLE
Microsoft, le groupe dirigé par Satya Nadella rachète le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année 2016, annonce Microsoft dans un communiqué.

 

LinkedIn, le réseau social professionnel lancé en mai 2003 et co-fondé par Reid Hoffman et Allen Blue sera (très bientôt) propriété de Microsoft. Le groupe de Redmond vient d’annoncer le rachat de LinkedIn dans un communiqué pour un montant de 26,2 milliard de dollars soit 192 dollars par action.

433 millions de membres

Aujourd’hui coté en bourse et bénéficiaire depuis mars 2006 (fait notable dans le petit monde de l’économie Internet, surtout si on compare sa situation à celle de son pendant français Viadeo), LinkedIn réalise 18% de son chiffre d’affaires sur la publicité, 20% sur les abonnements de ses membres et 62% grâce à ses services de recrutement.

LinkedIn compte par ailleurs 433 millions de membres dans le monde entier (y compris en Chine), revendique 105 millions de visiteurs uniques par mois, qui consultent le service dans 60% des cas en mobilité.

A lire aussi sur NewZilla.NET

reconnaissance-faciale

85 ONG américaines demandent à Amazon, Google et Microsoft de ne pas mettre leurs technologies de reconnaissance faciale à la disposition des Etats

Ces organisations, dont l’ACLU (Union américaine pour les libertés civiles) demande à ces trois géants de l’industrie du numérique qu’ils prennent des engagements fermes et s’engagent pour la défense des droits humains et des libertés publiques

Numbers

Les Chiffres Du Net / Année 2019 / Semaine #2

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité de la tech en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Microsoft, Twitter et les "gilets jaunes", SpaceX, Anonymous, Apple, Tim Cook, PewDiePie, Netflix, Pokemon Go, Tidelift et l'open-source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.