En continu
Accueil / Gadgets / Produits / Mi Notebook Air de Xiaomi, un concurrent de poids pour le MacBook Air

Mi Notebook Air de Xiaomi, un concurrent de poids pour le MacBook Air

Après le smartphone, le groupe chinois Xiaomi investit le marché de l’ordinateur portable avec deux nouveaux modèles dont le rapport « qualité-prix-performances-techniques », défie toute concurrence.

 

Deux ordinateurs ultra-portables et donc ultra-légers (1,3kg), les Mi Notebook Air (de 12,5 et 13,3 pouces) annoncés à des prix compris entre 3600 et 5000 Yuans chinois (soit 750 dollars ou 645 euros)… c’est le pavé que le groupe chinois Xiaomi vient de lancer dans la mare d’Apple.

9h30 d'autonomie

Pourvu d’un boitier monocoque en aluminium, le Mi Notebook Air est en effet plus léger (de 5%) et plus fin (de 13%) que le MacBook Air équivalent.

xiaomi_mi_notebook_air

Pour les caractéristiques techniques la version 13 pouces embarque un processeur Intel Core i5 de 6ème génération (Skylake), 8 Go de mémoire vive DDR4 à 2133 MHz et un SSD PCIe et NVMe de 256 Go délivrant jusqu’à 1500 Mo/s.

Cette machine intègre aussi une puce graphique dédiée, une Nvidia GeForce 940MX avec 1 Go de GDDR5, deux ports USB 3.0 Type-A, un port USB Type-C, une sortie HDMI et une prise 3,5 mm.

Xiaomi-Mi-Notebook-Air

Côté autonomie, le Mi Notebook Air se recharge à 50 % en 30 minutes seulement, et sa batterie de 40 Wh offre enfin (officiellement) une autonomie maximale tout à fait convenable de plus de 9 heures.

A lire aussi

Expresso NewZilla.NET #23 / Samedi 11 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Emmanuel Macron à Las Vegas, Iliad, WikiLeaks, la CIA, Google et Apple.

Chiffres-du-jour

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #21

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Amazon, Snapchat, YouTube, Mark Zuckerberg, des noms de domaine et des réseaux sociaux.

3 Commentaires

  1. … et où se le procure-t-on ?

  2. Bonjour,

    Aucune information sur une éventuelle disponibilité en Europe (et en France) pour le moment.

  3. Bonjour « Tonton » !

    Merci pour le lien !!! On ne parle pas encore de sortie sur le marché français. Pour l’instant, c’est encore de la pré-commande (un peu de patience donc). Perso, on ne connait pas ce site, donc on ne saurait vous le recommander. A chacun de se faire une opinion. Mais, en tout cas, pourquoi le cacher, quel bonheur quand les lecteurs (comme c’est le cas ici) contribuent à enrichir l’information !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.