En continu
Accueil / NewZilla.NET / Samsung suspend la commercialisation du Galaxy Note 7 et reporte le lancement de ce smartphone en France

Samsung suspend la commercialisation du Galaxy Note 7 et reporte le lancement de ce smartphone en France

Des batteries en surchauffe qui, pour certaines d’entre elles, explosent au moment de charger l’appareil c’est la mésaventure qui serait arrivée à au moins 24 utilisateurs du smartphone Galaxy Note 7 de Samsung. Le groupe coréen a rapidement pris les mesures qui s’imposaient pour garantir la sécurité de ses clients.

 

Ca chauffe pour le Galaxy Note 7 de Samsung! Moins d’un mois après son lancement en Corée du Sud et aux Etats-Unis, le nouveau modèle phare du groupe coréen voit sa commercialisation (momentanément) interrompue suite à de graves problèmes de batterie. Des batteries qui, dans certains cas, pourraient exploser au moment du chargement de l’appareil.

Si, comme le précise de manière anonyme un responsable de Samsung, à l’agence de presse sud-coréenne Yonhap News, ce problème ne concerne que 0,01% des quelques millions de smartphones de ce type déjà écoulés dans le monde… c’est un pourcentage suffisant pour que Samsung soit amener à prendre des mesures drastiques pour garantir la sécurité de ses clients.

"Un problème de batterie"

« Nous avons reçu plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août », a déclaré aux à la presse le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin. « Nous avons confirmation qu’il y a un problème de batterie », a-t-il ajouté. « Nous sommes profondément désolés » pour cet incident.

samsung-galaxynote7

En attendant que de nouveaux tests soient effectués et que ce problème de sécurité soit résolu, Samsung a décidé d’interrompre les livraisons de Galaxy Note 7 dans le Monde, de reporter le lancement de son nouveau smartphone, notamment en France, et s’engage à remplacer les appareils de tous ceux acheté ce smartphone à écran large.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

apple-iphone-zurich-battery-batterie

Batterie d’iPhone: 8 blessés légers et un Apple Store évacué à Zurich

C'est l'histoire d'une tentative de dépannage "express" qui tourne mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.