En continu
Accueil / Innovation / Start-Up / #Crowdfunding / Ulule lève 5 millions d’euros auprès de la Maif et de BNP Paribas

#Crowdfunding / Ulule lève 5 millions d’euros auprès de la Maif et de BNP Paribas

PARTAGER CET ARTICLE
Avec cette seconde levée de fonds, la plate-forme de financement participatif (c’est-à-dire de “crowdfunding”) Ulule, entend intensifier son développement à l’international et accélérer le déploiement de son nouveau service Okpal.com, lancé en juillet 2016 et qui permet à chacun d’organiser une collecte en 2 minutes auprès de ses proches ou de ses fans.

 

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Ulule. Après l’ouverture d’une boutique dédiée à mettre en valeur les projets financés sur sa plate-forme en ligne (Cf. NewZilla.NET du 6 septembre 2016), Ulule vient de lever 5 millions d’euros, notamment auprès de la Maif et de BNP Paribas.

Créé en 2010, Ulule a permis en un peu plus de 5 ans de financer plus de 14 000 projets pour un montant total de 60 millions d’euros, avec, fait rare, un taux de succès record de près de 70%.

ulule1

Aujourd’hui présente à Paris, à Barcelone et à Montréal, la start-up se targue d’avoir su fédérer autour de sa marque une communauté de 1,2 million d’internautes et espère tripler ses effectifs (qui ne rassemble il est vrai aujourd’hui que 25 collaborateurs et collaboratrices) dans les 18 mois à venir.

A lire aussi sur NewZilla.NET

L’Europe veut encadrer le crowdfunding

Faciliter le financement des “jeunes pousses et des PME” dans l’ensemble de l’Union européenne, telle serait la vocation d’un futur texte législatif (nous sommes au niveau européen, il est donc inutile de nommer cela un “projet de loi”) sur lequel plancheraient actuellement les services de la Commission européenne, et dont le site spécialisé WanSquare s’est procuré un document de travail.

HelloAsso lève 6 millions d’euros pour accompagner les associations vers le numérique

Créé en 2013, ce site de financement participatif, qui ne vit que par les dons (ou pourboires) volontaires versés par les contributeurs sollicités par les associations, vient de lever 6 millions d'euros auprès de différentes fédérations du Crédit Mutuel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.