En continu
Accueil / NewZilla.NET / Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Original, le service suédois de streaming musical Spotify, a développé un site Internet dédié qui génère des playlists musicales en rapport avec la météo de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Un an de recherche, un an à comparer la musique écoutée par les utilisateurs de Spotify avec les données de plus d’un millier de stations météo de par le monde.

Le résultat? C’est Climatune, un site développé par Spotify en partenariat avec Accuweather.

Climatune est un générateur de playlists musicales qui se base simplement sur le temps qu’il fait dans l’endroit où vous, utilisateur de Spotify, vous trouvez à un moment donné.

Un croisement astucieux des données météorologiques et des habitudes d’écoute des utilisateurs de Spotify qui chaque année, dans plus de 900 villes de par le monde, écoutent en streaming plus de 8 milliards de morceaux de musique.

Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente…

accuweather-climatune-spotify

 

A lire aussi

streaming

Digital Music Europe, un lobby européen pour le streaming musical

Deezer, Spotify, SoundCloud, Qobuz, les acteurs européens du streaming musical se regroupent, bien décidés à jouer la partition de "l'union sacrée", pour tenter de contrer les ambitions de l'américain Apple Music.

hadopi

Hadopi : 889 dossiers transmis à la justice sur l’exercice 2016-2017

Comme tous les ans à la même époque Hadopi (la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet), publie son rapport d’activité. Entre juillet 2016 et juin 2017, l’autorité administrative indépendante a transmis 889 dossiers à la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.