En continu
Accueil / NewZilla.NET / Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

PARTAGER CET ARTICLE

Original, le service suédois de streaming musical Spotify, a développé un site Internet dédié qui génère des playlists musicales en rapport avec la météo de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Un an de recherche, un an à comparer la musique écoutée par les utilisateurs de Spotify avec les données de plus d’un millier de stations météo de par le monde.

Le résultat? C’est Climatune, un site développé par Spotify en partenariat avec Accuweather.

Climatune est un générateur de playlists musicales qui se base simplement sur le temps qu’il fait dans l’endroit où vous, utilisateur de Spotify, vous trouvez à un moment donné.

Un croisement astucieux des données météorologiques et des habitudes d’écoute des utilisateurs de Spotify qui chaque année, dans plus de 900 villes de par le monde, écoutent en streaming plus de 8 milliards de morceaux de musique.

Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente…

accuweather-climatune-spotify

 

A lire aussi

Deux ans de prison ferme pour l’administrateur de Streamiz

L’administrateur de ce site de streaming illégal les plus populaires de France, a été condamné lundi 19 février 2018 à deux ans de prison ferme et à verser 83,6 millions de dommages-intérêts pour “contrefaçon” et “travail dissimulé”.

E-commerce / Les consommateurs pourront acheter en ligne dans toute l’Europe

Les parlementaires européens ont adopté le 6 février 2018, une disposition qui met un terme au “blocage géographique”, une pratique discriminatoire qui consiste à empêcher des clients en ligne d'avoir accès à des produits ou des services proposés sur un site web établi dans un autre État membre et d'acheter ces produits ou ces services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.