Accueil / NewZilla.NET / Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

PARTAGER CET ARTICLE

Original, le service suédois de streaming musical Spotify, a développé un site Internet dédié qui génère des playlists musicales en rapport avec la météo de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Un an de recherche, un an à comparer la musique écoutée par les utilisateurs de Spotify avec les données de plus d’un millier de stations météo de par le monde.

Le résultat? C’est Climatune, un site développé par Spotify en partenariat avec Accuweather.

Climatune est un générateur de playlists musicales qui se base simplement sur le temps qu’il fait dans l’endroit où vous, utilisateur de Spotify, vous trouvez à un moment donné.

Un croisement astucieux des données météorologiques et des habitudes d’écoute des utilisateurs de Spotify qui chaque année, dans plus de 900 villes de par le monde, écoutent en streaming plus de 8 milliards de morceaux de musique.

Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente…

accuweather-climatune-spotify

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

Beyonce-jay-z

La plateforme de streaming musical Tidal soupçonnée d’avoir gonflé ses audiences

Tidal aurait gonflé les chiffres de diffusion de certains morceaux musicaux, si bien que les redevances versées aux artistes auraient été plus conséquentes que prévu.

Netflix

Vers la fin du partage des codes Netflix?

L'entreprise britannique Synamedia a dévoilé au CES de Las Vegas un logiciel à disposition des plateformes de streaming pour contrôler le partage de codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.