En continu
Accueil / Airbnb / En France, une location sur Airbnb rapporte en moyenne 2 100 euros par an

En France, une location sur Airbnb rapporte en moyenne 2 100 euros par an

Selon une étude publiée par le groupe Internet, les propriétaires d’appartements ou de maisons qui louent leurs biens sur Airbnb gagnent en moyenne 2 100 euros par an, un chiffre qui s’élève à 2 300 euros sur Paris.

 
350 000 logements référencés à la location sur l’ensemble du territoire français (dont 87 000 en Ile-de-France et 6 000 sur Paris intra-muros), une moyenne de 33 nuitées par an et par hébergement (pour un revenu additionnel médian de 2 100 euros par an)…

Pas de doute, en France, l’un de ses principaux marchés après les Etats-Unis, la machine Airbnb tourne à plein régime. En 2016, le site a enregistré 1,7 million d’arrivées de voyageurs, soit une progression de 20% sur un an.

Désormais 80% des logements que propose le site se trouvent hors de Paris. Dans un contexte particulièrement morose pour le tourisme, notamment sur Paris, la croissance d’Airbnb qui, rappelons-le n’est pas soumis et/ou estime ne pas devoir être soumis aux mêmes obligations en terme de charges et de taxes que l’industrie hôtelière, impressionne.

tour-eiffel-paris-airbnb

Les touristes et les voyageurs étant avant tout attirés par des tarifs et des prestations souvent jugés plus compétitifs que ceux offerts par un hébergement hôtelier.

A lire aussi

Expresso NewZilla.NET #24 / Samedi 18 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, Facebook, Airbnb, Mozilla Pocket, Atos, Deezer, Linux, bitcoin...

station-f-paris

Airbnb passe un partenariat avec Station F, l’incubateur porté par Xavier Niel

Le groupe Internet met en place un partenariat aux allures promotionnelles à destination des 3000 startupeurs qui investiront dès cet été ce campus high-tech géant développé sur le site de l’ancienne Halle Freyssinet à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.