En continu
Accueil / Airbnb / En France, une location sur Airbnb rapporte en moyenne 2 100 euros par an

En France, une location sur Airbnb rapporte en moyenne 2 100 euros par an

PARTAGER CET ARTICLE
Selon une étude publiée par le groupe Internet, les propriétaires d’appartements ou de maisons qui louent leurs biens sur Airbnb gagnent en moyenne 2 100 euros par an, un chiffre qui s’élève à 2 300 euros sur Paris.

 
350 000 logements référencés à la location sur l’ensemble du territoire français (dont 87 000 en Ile-de-France et 6 000 sur Paris intra-muros), une moyenne de 33 nuitées par an et par hébergement (pour un revenu additionnel médian de 2 100 euros par an)…

Pas de doute, en France, l’un de ses principaux marchés après les Etats-Unis, la machine Airbnb tourne à plein régime. En 2016, le site a enregistré 1,7 million d’arrivées de voyageurs, soit une progression de 20% sur un an.

Désormais 80% des logements que propose le site se trouvent hors de Paris. Dans un contexte particulièrement morose pour le tourisme, notamment sur Paris, la croissance d’Airbnb qui, rappelons-le n’est pas soumis et/ou estime ne pas devoir être soumis aux mêmes obligations en terme de charges et de taxes que l’industrie hôtelière, impressionne.

tour-eiffel-paris-airbnb

Les touristes et les voyageurs étant avant tout attirés par des tarifs et des prestations souvent jugés plus compétitifs que ceux offerts par un hébergement hôtelier.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb-new-york-ny-lobbying

New York oblige Airbnb à communiquer les noms et adresses de ses “hôtes”

De son côté, le groupe Internet réagit en accusant la mairie de New York de corruption et en publiant une liste des membres du conseil de la mairie de New York qui auraient reçu des centaines de milliers de dollars en contributions de campagne de la part de l’industrie hôtelière.

Les petits luxes d’Airbnb

Le groupe Internet va lancer deux programmes haut de gamme, “Airbnb Plus” et “Beyond by Airbnb”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.