Accueil / NewZilla.NET / Facebook, réseau social à but non lucratif

Facebook, réseau social à but non lucratif

Enfin, pas tout à fait quand même… Mais, à partir du 25 septembre, Facebook commencera à déployer en France et en Europe plusieurs fonctionnalités dédiées au don à caractère caritatif. Une bonne nouvelle pour les ONG et autres organisations humanitaires. 

 

Voilà qui aurait très certainement pu être très utile pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma qui a récemment frappé les Antilles. A partir du 25 septembre prochain, Facebook va commencer à déployer en France et dans 16 pays européens plusieurs fonctionnalités déjà disponibles sur la version américaine du réseau social.

Ces nouveaux outils, dédiés au don à caractère caritatif, prendront plusieurs formes. Tout d’abord, il ne sera possible de les utiliser que sur les Pages Facebook à but non lucratif, comme l’indique le réseau social sur sa page d’explication.

donations-facebook

En pratique, il s’agira d’un bouton dédié « Faire un don » qu’il sera possible d’insérer sur une page Facebook, sous un post et/ou un évènement Facebook Live.

Autre fonctionnalité, « Facebook Fundraisers » un outil dédié, comme son nom l’indique, à la mise en place de campagnes de collectes de fonds.

Cet outil permettra à des internautes, utilisateurs du réseau social, de lever eux-mêmes des fonds pour des associations sur Facebook, en créant des pages dédiées à une cause.

A lire aussi

ouragan-Irma-ouraganirma-openstreetmap

Ouragan Irma / Les internautes se mettent au travail

Depuis le passage d'Irma sur les Antilles, des volontaires bénévoles de la communauté de cartographie open-source, OpenStreetMap, se relaient pour recenser les routes coupées, les îles touchées, les infrastructures détruites par l'ouragan. 

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.