En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-End #5 / 25 novembre 2017

NewZilla.NET Week-End #5 / 25 novembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Jeff Bezos, Amazon, Uber, Mounir Mahjoubi.

 

  • 100 MILLIARDS DE DOLLARS / C’est désormais, suite au Black Friday 2017 (cette journée de promotions qui suit traditionnellement aux Etats-Unis la fête de Thanksgiving), le montant de la fortune du P-DG d’Amazon Jeff Bezos.

A l’occasion du Black Friday, le premier actionnaire du groupe Internet a gagné 2,4 milliards de dollars (en une seule journée). Quant à la capitalisation boursière d’Amazon, dont l’action vaut aujourd’hui près de 1 200 dollars, elle a atteint son plus haut historique à 586 milliards de dollars.

  • QUESTION / “Pouvez-vous confirmer si oui ou non des Français  sont concernés par votre fuite massive de données?”

C’est la question, dont on attend encore à ce jour la réponse, posée au groupe Internet Uber par le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, après qu’Uber eut révélé qu’en octobre 2016 les données personnelles de près de 57 millions d’utilisateurs du service avaient été dérobées.


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

Amazon-KKK-nazi

Amazon accepte de retirer des produits d’inspiration nazie de son site Internet

Sous la pression d’un rapport publié par deux associations et de l’interpellation d’un élu démocrate au Congrès des Etat-Unis, le groupe Internet a décidé d’appliquer à la lettre son propre règlement qui encadre les conditions de mise en vente de produits sur sa plate-forme.

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.