En continu
Accueil / NewZilla.NET WEEK-END / NewZilla.NET Week-end #9 / 9 décembre 2017

NewZilla.NET Week-end #9 / 9 décembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : SFR, Edge, Microsoft, Doctolib.

 

DEFIANCE / Une motion de défiance a été adoptée par le comité central d’entreprise (CCE) à l’encontre de la direction de l’opérateur télécoms SFR, aujourd’hui dirigé par Alain Weill qui était il y a peu de temps encore, directeur général de SFR Medias (BFMTV, RMC, L’Express…). Selon les signataires, Patrick Drahi, fondateur du groupe de médias et télécoms Altice, dont SFR Group est une filiale, « doit comprendre qu’on ne gère pas un groupe de dizaines de milliers de salariés comme une PME de 2.000 salariés! » Et le CCE d’ajouter: « Le délicat exercice du management de compétences de haut niveau en univers complexe ne saurait en aucun cas être confondu avec l’exécution aveugle de décisions brutales, imposées par un chef de chantier autoritaire, aussi talentueux soit-il par ailleurs.” Cette motion de défiance intervient dans un contexte extrêmement tendu pour le groupe de communications qui outre cette motion de défiance, doit également faire face à une autre défiance, celle de certains de ses actionnaires et investisseurs (sources AFP / Challenges.fr / LeFigaro.fr).

184 MILLIONS D’EUROS / C’est le montant total des levées de fonds réalisées au mois de novembre par les start-up françaises (contre 268 millions d’euros pour le mois précédent). La levée de fonds la plus importante étant le fait de Doctolib qui est parvenu à rassembler sur son nom 35 millions d’euros. (source JDN).

NAVIGATEUR / Exit le système d’exploitation Windows Phone… Bonjour… Edge! Le nouveau navigateur Internet pour mobile signé Microsoft. Après Microsoft Office et One Drive, Microsoft ajoute une corde à son arc sur le mobile. Cette fois-ci, il s’agit d’un navigateur Internet. Lancé le mois dernier en version beta, Edge est désormais accessible à tous, sur Android et sur iOS.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.