En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #18 / 20 janvier 2018

NewZilla.NET Week-end #18 / 20 janvier 2018

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Apple, YouTube, bitcoin, HOP, obsolescence programmée.

 

20 MILLIONS / C’est le nombre d’ordinateurs vendus par Apple dans le monde entier sur l’année 2017.

Sommes-nous prisonniers des algorithmes et de leurs recommandations d’écoute, de lecture, ou de visionnage? A en croire les déclarations au site CNet, faites par Neal Mohan, « chief product officer », à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, la réponse est clairement « OUI ». Car selon lui, et l’homme est plutôt bien renseigné sur la question, 70% des visionnages effectués sur YouTube sont générés par les recommandations algorithmiques du service de vidéos en ligne.

BITCOIN / La réalisation d’une utopie anarcho-capitaliste ? Les caractéristiques des crypto-monnaies, dont on ne cesse de parler, reprennent en grande partie un concept ultra-libéral énoncé dans les années 1970 souhaitant la fin du monopole de l’Etat sur la monnaie. A lire sur FranceCulture.fr 

HOP / C’est la petite association, spécialisée dans la lutte contre l’obsolescence programmée, qui s’est attaquée à Apple et Epson. Ses fondateurs, qui veulent lutter contre la surconsommation, sont à l’origine des deux enquêtes préliminaires en France contre les deux géants de la tech. A lire sur LeMonde.fr.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les ingénieurs russes tuent le temps en minant du Bitcoin

Les services secrets russes (FSB), dignes successeurs du KGB, ont arrêté plusieurs scientifiques russes. Ils sont accusés d’avoir utiliser la puissance de calcul du super-ordinateur d’une base militaire ultra-secrète stockant des missiles nucléaires, pour miner (c’est-à-dire créer pour leur propre compte) de la crypto-monnaie.

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.