En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #23 / 27 janvier 2018

NewZilla.NET Week-end #23 / 27 janvier 2018

PARTAGER CET ARTICLE

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : SAP, Qualcomm, fake news, pape François, publicité, Davos, Emmanuel Macron.

 

2 MILLIARD D’EUROS / C’est la somme que prévoit d’investir dans les cinq années à venir en France, et en faveur de l’innovation, l’éditeur allemand de logiciels, SAP. Le groupe allemand va ouvrir en France son second incubateur européen.  “Nous voyons un immense potentiel dans l’esprit entrepreneurial de la France à même de bousculer les modèles économiques, créer des emplois modernes et libérer de nouvelles opportunités passionnantes qui permettent au monde de mieux fonctionner”, a déclaré le P-DG de SAP, Bill McDermott. Selon lui, il y a aujourd’hui “un véritable élan économique en France”. Le futur incubateur aura notamment pour mission d’accompagner plus de 50 startups dans leur croissance. 150 millions d’euros par an seront consacrés à la recherche et au développement soit, sur les cinq prochaines années, une enveloppe totale de 750 millions d’euros. Le groupe va également acquérir la société française Recast.AI.

997 MILLIONS D’EUROS / C’est le montant de l’amende que vient d’infliger mercredi 24 janvier 2018 la Commission européenne au fournisseur informatique Qualcomm. L’Europe accuse en effet le groupe américain d’avoir versé des milliards de dollars à Apple pour qu’il ne s’approvisionne pas auprès de ses concurrents. “Qualcomm a illégalement évincé ses concurrents”, a déclaré la Commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager.

FAKE NEWS / Le pape François a invité mercredi 24 janvier 2018 les journalistes et les utilisateurs des réseaux sociaux à dénoncer les “fake news” (ou fausses nouvelles) qui “sèment la division pour servir des intérêts politiques et économiques”. Les “fake news” mènent à “l’arrogance” et à la “haine”, écrit le pape. “Diffuser des fausses nouvelles peut viser des objectifs particuliers, influencer des décisions politiques et servir des intérêts économiques”, ajoute François qui prône un “journalisme de paix” et condamne “les manipulations des réseaux sociaux” par la “tactique du serpent”. Le journalisme “n’est pas seulement un métier, c’est une mission”, poursuit le chef de l’Eglise catholique.

EMMANUEL MACRON / “Les grands acteurs du numérique provoquent des disruptions qui vont détruire des millions d’emplois dans le monde. Ils doivent participer à la reformation de ces personnes pour qu’elles puissent se reconvertir.” 

NewZilla.NET / COMMUNIQUE / Dans le souci de toujours vous rendre un peu plus service, NewZilla.NET a décidé de ne plus vous exposer à la pollution publicitaire que constitue la diffusion aléatoire, nuisible (et souvent incontrôlée) de ces bannières publicitaires qui envahissent nos écrans et notre quotidien. Rassurez-vous, vous ne retrouverez pas non plus sur notre site de services de « recommandations d’articles » vous proposant de tester le dernier régime à la mode ou de visionner les accidents de chirurgie esthétique de vos stars (supposément) préférées. En contrepartie, NewZilla.NET fait le choix d’en appeler, et de s’en remettre à votre soutien, à votre générosité, à votre bon sens, et à votre loyauté de lecteur. Nous vous expliquons « pourquoi » ICI. Alors, par avance, « MERCI », merci beaucoup pour votre soutien. Vous pourrez donc désormais faire l’économie (car s’en est une), en ce qui concerne la consultation de NewZilla.NET, de l’activation d’un logiciel de blocage des publicités. Et dans le même temps, ne plus forcément vous soucier de ce que ce type de logiciels – sous le fallacieux prétexte de vous rendre un service – fait de vos données personnelles de navigation sur Internet, ni de savoir à quelle fin celles-ci sont exploitées ou revendues.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

9% des Français croient que la Terre est plate

Mais en France, 79% des internautes souhaitent également que l’Etat légifère contre la propagation des fausses nouvelles ou “fake news”.

En France, 79% des internautes favorables à une loi contre les fausses nouvelles

Mais toujours en France, 79% des Français adhèrent aux discours complotistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.