En continu
Accueil / NewZilla.NET / A San Francisco, des robots pour effrayer et chasser les personnes sans-abris

A San Francisco, des robots pour effrayer et chasser les personnes sans-abris

PARTAGER CET ARTICLE

 

La San Francisco SPCA, une clinique vétérinaire située dans le quartier de Mission a récemment eu recours à un robot (par ailleurs déjà accusé d’avoir blessé des enfants) pour chasser de son périmètre des personnes sans-abris. 

 

La situation est fort bien résumée dans un tweet par Brianna Wu, une programmatrice informatique de la Silicon Valley.

“Désolée pour ma franchise”, explique-t-elle, “mais en tant que personne qui a déjà vécu dans la rue, je trouve ça particulièrement dégoutant” (…) A chaque fois que je viens à San Francisco, cela me brise le coeur de voir autant de personnes sans-abris dans une ville où vivent par ailleurs tant de personnes riches et et aussi privilégiées”.

K9-robot-SanFrancisco-San-Francisco

“Cet été, nos locaux ont été endommagés. L’intérieur a été vandalisé, différentes choses ainsi que des dons d’argent en liquide ont été volés”, a expliqué Krista Maloney, une porte-parole de la San Francisco SPCA, au site spécialisé TechCrunch.

“Par ailleurs, plusieurs membres de notre équipe et certain(e)s de nos volontaires ont déposé plainte après que leur véhicule aient été vandalisé et/ou après avoir été victime de harcèlement sur le parking en quittant leur travail à la tombée de la nuit. Nous employons déjà des agents de sécurité mais vu le périmètre à couvrir nous ne pouvons pas être partout.

knightscope-K9-robot-SanFrancisco-San-Francisco

D’où l’idée d’embaucher (le terme est peut-être un peu exagéré), K9, un robot développé par la start-up Knightscope. Un robot certes beaucoup moins coûteux qu’un humain mais aux pratiques et aux comportements parfois totalement irrationnels (Cf. NewZilla.NET du 14 juillet 2016).


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.