Accueil / Instagram / Comment acheter directement sur Instagram (VIDEO)

Comment acheter directement sur Instagram (VIDEO)

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le réseau social offre désormais la possibilité aux marques de passer des annonces publicitaires où les internautes et les mobinautes peuvent acheter en un clic les produits présentés.

 

Le réseau social de partage de photos et de vidéos n’en finit plus de monétiser son audience.

Dernière nouveauté en date l’intégration d’une fonctionnalité, baptisée “collection” (déjà testée sur Facebook, propriétaire d’Instagram), qui permet aux internautes et aux mobinautes d’acheter en direct et en un clic les articles qui leur plaisent et qui s’affichent dans les publicités de marque sélectionnées.

Pour ce test grandeur nature, Instagram a choisi de retenir deux marques estampillées “Mode et beauté”, Birchbox et Revolve.

Instagram, comme son concurrent désormais direct Snapchat, proposait déjà aux marques l’intégration de liens dirigeant les futurs acheteurs en dehors de l’application elle-même pour effectuer ses achats, mais ici un nouveau cap vient d’être franchi en conservant le consommateur “captif” à l’intérieur de l’application.

De son côté, Snapchat a récemment ouvert son tout premier magasin sous la forme d’une rubrique dans sa section “média”, ou le réseau social vend aujourd’hui des produits Snapchat avant très certainement d’ouvrir par la suite cette fonctionnalité à ses annonceurs.

Pour Instagram, le choix de la section “Mode et beauté” pour tester cette nouvelle fonctionnalité n’est évidemment pas anodin.

Sur Instagram, plus de 200 millions d’utilisateurs suivent déjà des comptes liés à cette thématique.

Par ailleurs, le réseau social compte désormais 2 millions d’annonceurs et revendique la présence de plus de 25 millions de professionnels sur sa plateforme.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi

Une femme licenciée pour avoir dénigré son entreprise et ses collègues sur Facebook

Et avoir commis l’erreur de ne pas avoir verrouillé ou éteint son ordinateur en s’absentant de son bureau.

Google adapte son format d’affichage mobile AMP aux “stories” inspirées de Snapchat et d’Instagram

Si ce nouveau format d’affichage des contenus sur mobile n’intègre pas encore de publicités il devrait logiquement rapidement séduire les éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.