En continu
Accueil / Médias / Google adapte son format d’affichage mobile AMP aux “stories” inspirées de Snapchat et d’Instagram

Google adapte son format d’affichage mobile AMP aux “stories” inspirées de Snapchat et d’Instagram

PARTAGER CET ARTICLE

 

Si ce nouveau format d’affichage des contenus sur mobile n’intègre pas encore de publicités il devrait logiquement rapidement séduire les éditeurs.

 

Après AMP, AMP Stories. AMP, (pour “Accelerated Mobile Pages”), est un format d’affichage mobile de site web développé par Google.

Un standard de conception et d’encodage des sites responsive, un format d’écriture qui permet d’accélérer significativement le chargement du contenu des sites sur mobile.

Pour les éditeurs de contenus, le format Google AMP est aujourd’hui d’autant plus important que Google a récemment reconnu officiellement qu’il allait, en 2018, prendre en compte la vitesse de chargement d’une page web sur mobile, dans le “ranking” de son moteur de recherche.

Avec AMP Stories, Google permet désormais aux éditeurs d’intégrer plus facilement des contenus multimédias enrichis comme le sont les “stories” tout d’abord apparues sur Snapchat avant d’être copiées en 2016 par Instagram (propriété de Facebook).

Google-AMP-stories

Selon Rudy Galfi, “product manager” chez Google, le nouveau format a été co-développé par Google et certains acteurs des médias comme le groupe Hearst, Mashable, ou le Washington Post (propriété de Jeff Bezos, le patron d’Amazon), des médias qui ont été rémunérés (le chiffre exact n’est pas précisé) pour travailler à l’émergence de ce format d’affichage.

Pour l’instant, ce nouveau format, qui entre en phase de déploiement grâce à des partenariats conclus avec les groupes Vox Media, Condé Nast (The New Yorker, Wired, Glamour, Vanity Fair…) ou Time Warner, ne permet pas d’afficher de publicités.

Pour une marque média, adopter le format AMP Stories, même si le retour sur investissement n’est pas immédiat, apparaît comme un bon positionnement sur le long terme, non seulement en terme de visibilité et fidélisation de l’audience mais aussi par rapport à un acteur comme Google.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.