En continu
Accueil / Développement durable / Aelectra, un papier peint connecté pour faire des économies d’énergie

Aelectra, un papier peint connecté pour faire des économies d’énergie

PARTAGER CET ARTICLE

 

Cette solution, développée par la start-up allemande Aelectra, permet de n’activer le chauffage que lorsque la présence d’une personne est détectée dans un pièce ou dans une maison.

 

C’est un papier peint à l’apparence on ne peut plus classique, un papier peint fabriqué à base de tissus recyclés.

Voilà pour le côté “respect de l’environnement”.

Mais on retrouve également cette solution technologique (puisque nous parlons ici d’un papier peint connecté) imaginé par la start-up allemande Aelectra, au chapitre “développement durable”.

Au moment où l’on parle de plus en plus de “smart city” (de la “ville intelligente”) le papier peint connecté d’Aelectra relève plutôt de la “smart home (la “maison intelligente et connectée”).

aelectra-papierpeint-chauffage-energie

Son objectif? Se substituer purement et simplement au chauffage électrique en transformant l’électricité en chaleur grâce à des matériaux conducteurs présents dans la toile, des matériaux alimentés par une batterie qui produisent des rayons infrarouges.

Un système qui peut atteindre une température maximale de 33 degrés Celsius en moins d’une minute.

Il s’agit donc d’un papier peint chauffant.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là, car couplée à un capteur de présence, la solution ne se met en marche qu’à partir du moment où la présence effective d’une personne est détectée dans une pièce ou a fortiori à l’intérieur d’une maison.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Vegas-solaire-cinétique

A Las Vegas, l’éclairage public fonctionne à l’énergie solaire et à l’énergie cinétique

Depuis plusieurs mois la ville teste des éclairages publics complètement déconnectés du réseau électrique et qui ne fonctionnent que grâce à l’énergie solaire et plus original encore, grâce à l’énergie cinétique c’est-à-dire à une énergie captée, transformée, et générée par les pas des passants.

apple-plastic-bags-sacs-plastiques

Apple abandonne les sacs en plastique

Selon un mémo envoyé par Apple à ses employés, et obtenu par le site 9to5Mac, à compter du 15 avril prochain, et dans tous les Apple Store, les sacs en plastique qui servaient jusqu’ici à transporter vos nouveaux iPad, iPhone ou MacBook, seront remplacés par des sacs en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.