En continu
Accueil / NewZilla.NET / Twitter se résout (enfin) à lutter contre les bots et les spams

Twitter se résout (enfin) à lutter contre les bots et les spams

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le réseau social publie tout un lot de nouvelles règles destinées à endiguer l’influence par trop importante des “bots”, ces programmes informatiques qui servent à gonfler artificiellement et frauduleusement la diffusion d’un message ou l’audience d’un compte.

 

Très utiles pour gonfler artificiellement l’audience d’un compte Twitter, d’un média, d’une marque et la notoriété de tel ou tel personnage “people” sur le réseau social, les bots, ces petits programmes automatiques frauduleux font depuis des années la loi sur Twitter.

Le réseau social qui a par ailleurs vient de dégager symboliquement les premiers bénéfices de son histoire a également décider de partir à la reconquête de son image.

Dans ce cadre, Twitter vient d’édicter de nouvelles règles censées permettre de lutter contre la prolifération des bots et autres spams.

“Que ce soit clair: Twitter interdit toute tentative d’utilisation de systèmes automatiques dans le but de publier ou diffuser des spams”, poursuit le réseau social américain, qui précise que la seule exception concerne les applications diffusant des alertes d’urgence ou météorologiques.

L’automatisation des tweets et la publication de contenus identiques ou “considérablement similaires” via différents comptes sont désormais interdits par Twitter.

twitter-bots-spams

Ces règles s’appliquent tant à la publication immédiate qu’à la publication programmée.

Les développeurs d’applications usant de systèmes automatiques ont un mois pour se conformer à ces nouvelles règles, sous peine de bannissement du réseau social.

A contrario, au niveau des bonnes pratiques à adopter, Twitter va inciter ses utilisateurs  à “retweeter le contenu d’un compte depuis un autre compte sur lequel vous souhaitez partager cette publication “. 

Cependant, le règlement précise que cela ne peut être fait qu’à partir d’un « petit nombre » de comptes. “Merci de noter que les retweets automatisés en nombre, agressifs ou à très hauts volumes ne sont pas permis selon les règles d’automatisation”, note le réseau social.  


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Twitter (enfin) bénéficiaire

Le réseau social a dégagé un bénéfice net de 91 millions de dollars au quatrième trimestre 2017.

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.