Revue de presse
Accueil / Uber / Uber a (encore) perdu un milliard de dollars au premier trimestre 2019

Uber a (encore) perdu un milliard de dollars au premier trimestre 2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Depuis sa création en 2009, l’entreprise technologique américaine (cotée en bourse à Wall Street depuis le 10 mai dernier) a levé 24,7 milliards de dollars et aurait perdu sur les cinq dernières années près de 14 milliards de dollars. Vertigineux.

 

Pour les uns, Uber est une aberration économique, pour les autres, les pertes chroniques (et abyssales) enregistrées par l’entreprise technologique américaine, relèvent de la routine (mais jusqu’à quand?).

Sur les cinq dernières années les pertes d’Uber avoisineraient les 14 milliards de dollars.

C’est donc sans surprise, que les investisseurs (l’oeil désormais rivé sur le cours de l’action Uber, un titre qui ne brille pour l’heure pas par ses performances) ont vu passé les derniers résultats financiers du groupe.

Sans surprise, ils ont donc noté qu’Uber avait (une fois de plus) perdu beaucoup d’argent au cours du premier trimestre 2019: un milliard de dollars. La routine…

ubereats-uber

Signe d’embellie, si l’on peut dire, dans le même temps le groupe américain a enregistré une hausse sensible de son activité et par voie de conséquence de son chiffre d’affaires (à 3,1 milliards de dollars / +20%).

La plate-forme de VTC (activité historique d’Uber) n’a dégagé qu’une croissance de 10% sur un chiffre d’affaires qui atteint maintenant les 2,6 milliards de dollars.



D’autres segments marchés plus nouveaux (mais toujours aussi peu rentables) comme UberEats, auraient contribué la croissance du groupe.

Quant à l’action Uber, depuis sa première cotation à Wall Street le 10 mai 2019, elle fait grise mine et elle reste toujours à moins de 40 dollars très en-deçà de son cours d’introduction à 45 dollars.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.