Ce site de 14 000 m², actuellement en cours de développement sur le toit du Parc des expositions, dans le 15e arrondissement, ouvrira à Paris au printemps 2020.
C’est un projet d’envergure, un projet à même de changer l’image ou la perception que l’on se fait d’une ville comme Paris, et paradoxalement, c’est un quotidien britannique (The Guardian) qui a décidé de se pencher sur la question.
La plus grande ferme urbaine d’Europe sera inaugurée au printemps 2020 dans le 15e arrondissement de Paris.
Située sur le toit de Paris Expo Porte de Versailles, elle devrait produire jusqu’à une tonne de fruits et légumes par jour en haute saison.
Une vingtaine de jardiniers rompus aux méthodes de l’agriculture biologique veilleront sur une trentaine d’espèce de plantes différentes.
Outre la culture maraîchère, cette ferme urbaine intégrera un restaurant et un bar, offrant une vue panoramique unique sur Paris et proposant au menu produits de saison cultivés sur place.
Autres réjouissances au programme de ce projet, le site proposera aux habitants et aux curieux des visites pédagogiques et la possibilité de louer sa propre petites parcelle de légumes.