En continu
Accueil / FabLab / Bruno Viala, un chef étoilé au Fab Lab Ici Montreuil

Bruno Viala, un chef étoilé au Fab Lab Ici Montreuil

MONTREUIL (France) – Le “Rest’ Ici”, dont la déco a été entièrement pensée par les artistes du Fab Lab, c’est le nouveau projet de bistro-cantine signé Bruno Viala, chef étoilé et créateur culinaire, pour le bonheur de nos papilles. Avec, pour le déjeuner, une formule “Entrée-plat-dessert” à 12 euros.

 

Une fois n’est pas coutume, parlons un peu « cuisine »! “Makis de thon à la basquaise”, “Sardines en tête à queue”, “Lingots d’huitres en eau de mer”, les utilisateurs de la tablette QOOQ, (la première tablette tactile de services et de contenus culinaires), connaissaient déjà bien Bruno Viala. S’ils habitent Montreuil et ses environs, ils peuvent depuis cette semaine venir déguster quelques uns de ses bons petits plats.

Bruno-Viala-Restici-Fab-labAprès être passé par les cuisines du palais de l’Elysée, plusieurs adresses de renom*, et avoir lancé en 2009, toujours depuis Montreuil, Executive-traiteur.com **, le chef étoilé de 37 ans, Bruno Viala ouvre un bistrot-cantine dans les murs (et plus précisément au rez-de-chaussée) du Fab Lab Ici Montreuil***. Le “Rest’Ici”, c’est le nom de ce lieu qui se veut particulièrement convivial,  a été inauguré le mardi 26 janvier. Je suis heureux. Je vais pouvoir partager ma passion derrière mes propres fourneaux”, explique le Chef dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Travailler avec des producteurs locaux

Objectif de ce nouveau projet: proposer une cuisine de qualité, savoureuse, et à un prix extrêmement abordable. Tarte au poireau, salade de céleri à la coriandre, boeuf bourguignon et ses pâtes « tomatées », saumon au curry… Tous les jours Bruno Viala, qui s’appuie (autant que faire se peut) sur des producteurs montreuillois (café et jus de fruit) propose une carte de 2 entrées, 2 plats chauds et 2 desserts au choix, à tout petit prix****.

Restici-Fab-labEntrée-plat-dessert, pour 12 euros le midi, les 165 résidents d’Ici Montreuil et les salariés des entreprises voisines sont invités à venir se restaurer les papilles. La tonalité et la décoration du lieu ont été pensées par les artistes du Fab Lab. Et, au-delà de sa dimension culinaire, le « Rest’Ici » ***** a également pour vocation de permettre à ses clients de découvrir des expositions et/ou de participer à des évènements artistiques.

Au programme en ce moment et jusqu’au 13 février 2016, une exposition de la plasticienne Imogen Ohlson. Exposition qui sera suivie dès le lendemain par une présentation de la plasticienne, brodeuse et scénographe, Virginie Rochetti.

  1.  “Les Magnolias” (Le-Perreux-sur-Marne), “Au Trou Gascon” (Paris).
  2.  Une agence d’évènements culinaires.
  3. Ici Montreuil est ce qu’il est convenu d’appeler (en mauvais Français) un “maker space” de 1750 mètres carrés, une usine à créateurs, intégrant également une galerie d’art et un espace de co-working.  
  4. De 6 euros à 12 euros selon les formules.
  5. Rest’Ici, 135, bd de Chanzy. Montreuil / M° Robespierre (ligne 9)

A lire aussi

vente-privee

Vente-privee inaugure son nouvel immeuble de bureaux en face du Stade de France

Ce bâtiment de 9600 m2 réhabilité, et re-pensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, hébergeait auparavant la rédaction du quotidien communiste L’Humanité.

Une réponse

  1. Quelle bonne idée! Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.