En continu
Accueil / Expresso / Uber intègre son support client à son application

Uber intègre son support client à son application

Les clients Uber peuvent désormais communiquer avec le « help desk » (le service client) du groupe Internet, directement via l’application Uber, et non plus par mail comme c’était le cas auparavant.

Introduite à la fin de l’année 2015 aux Etats-Unis, cette évolution est largement portée par le fait que les utilisateurs du service, dans des pays comme la Chine ou l’Inde où Uber gagne aujourd’hui des parts de marché, sont beaucoup plus versés vers les applications mobiles que sur le mail, un moyen de communication qui demeure encore assez populaire dans le monde occidental, même s’il est de plus en plus délaissé par les plus jeunes générations.

Ainsi, en Chine les internautes, quand ils possèdent eux-mêmes une adresse mail ne sont pas vraiment des fondus de la correspondance par mail.

Les connexions Internet n’étant pas toujours très stables, en Inde et en Chine, les consommateurs ont pris l’habitude de s’en remettre aux applications qui à l’instar d’un WeChat (avec aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs) connaissent une succès grandissant.

A lire aussi

wulo-uber-vtc

Wulo, un Uber associatif créé par des élèves de l’Ecole 42

Ce nouveau concept de VTC propose des tarifs plus bas que la concurrence et en particulier que le groupe Internet américain Uber, car elle ne prélève pas de commission sur les courses réalisées par ses chauffeurs.

arabie-saoudite-apple-amazon-saudi-arabia

L’Arabie saoudite, prochain terrain de jeu d’Amazon et d’Apple

Selon Reuters, les deux groupes américains, qui vendent déjà leurs produits via des intermédiaires locaux seraient actuellement en négociations pour officialiser leur entrée dans le pays et contribuer à donner un côté high-tech au Royaume, suivant la volonté du pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.