En continu
Accueil / Expresso / En Libye, on peut acheter des Kalashnikov sur Facebook

En Libye, on peut acheter des Kalashnikov sur Facebook

Selon un étude publiée par Small Arms Survey, un groupe de recherche indépendant basé à Genève (Suisse), Facebook, et plus particulièrement des groupes Facebook comprenant entre 400 et 14 000 membres, indique la BBC, seraient la dernière « place de marché » à la mode pour se procurer des armes en Libye.

Il faut dire que l’arsenal laissé par la chute du régime Kadhafi en 2011 est conséquent, et serait aujourd’hui estime à près de 30 milliards de dollars.

Batterie anti-aérienne, lance-roquette, Kalashnikov, l’offre et le choix sont pléthoriques et se retrouvent mis à disposition sur Facebook à des prix défiant toute concurrence.

Facebook-GunsSur les 18 derniers mois, le groupe de recherche Small Arms Survey a ainsi recensé 1 346 transactions et enregistré l’apparition de 200 à 300 nouvelles « petites annonces » de ce type chaque mois.

De son côté Facebook a récemment décidé d’amplifier sa lutte contre cet inquiétant phénomène et a, selon le New York Times, procédé à la fermeture de six groupes, identifiés comme étant des « places de marché » de vente d’armes.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.