En continu
Accueil / Expresso / Mashable veut faire du BuzzFeed 1.0

Mashable veut faire du BuzzFeed 1.0

Quelques jours après avoir levé 15 millions de dollars, les responsables du site média Mashable, dont une version française vient d’ouvrir il y a quelques semaines en collaboration avec la chaine France 24, ont décidé de se séparer d’une trentaine de collaborateurs, dont une grande majorité de journalistes, indique le site Politico.com.

grumpy-catCette décision répondrait à des impératifs économiques, Mashable ayant décidé, pour générer plus de revenus de se recentrer sur la production de vidéos plutôt que de consacrer l’essentiel de ses ressources à de l’information pure et dure.

A lire aussi

FacebookLive

Facebook va verser des dizaines de millions de dollars aux médias pour qu’ils utilisent Facebook Live

QUESTION / Comment garantir le succès d'un service de vidéo en streaming live (de diffusion de séquences vidéo en direct), quand celui-ci n'est après tout ni moins bon, ni meilleur, que tout ceux déjà disponibles sur le marché? REPONSE / En versant, comme en a convenu Facebook, de dizaines de millions de dollars à des célébrités et à des médias de référence pour qu'ils utilisent ce service... A savoir Facebook Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.