En continu
Accueil / NewZilla.NET / A Séoul, une campagne de prévention pour éviter les accidents de texto

A Séoul, une campagne de prévention pour éviter les accidents de texto

SMS, MMS… Attention danger! Pour éviter que les piétons occupés à consulter le dernier post sur Instagram, ou à envoyer un mail en marchant ne se fassent renverser par une voiture, un vélo, une moto, un camion ou un autobus, à Séoul (Corée du Sud), les autorités viennent de lancer une campagne de prévention pour tenter de modifier les comportements et d’améliorer la circulation dans ce pays qui compte parmi les plus connectés au monde…

 

Il ne s’agit pour l’instant que d’une expérience pilote menée dans cinq quartiers de la capitale sud-coréenne Séoul. A Hongdae, City Hall, Yonsei University, Gangnam Station, et Jamsil Station, des zones de circulation de plus en plus dangereuses pour les piétons absorbés par leurs smartphones les autorités mettent en place une signalétique explicite accompagnée de mises en garde telle que : « Attention : N’utilisez pas votre smartphone en marchant »… Ou « Regarder où vous marchez mais ne regardez pas où vous marchez sur votre smartphone »

seoul-sms-texting-texto

Un message et une démarche pédagogique destinés en priorité aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes, connectés en 4G et bientôt en 5G, au péril de leur vie!

A lire aussi

instagram-snapchat-facebook-twitter

Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram bientôt interdits aux moins de 16 ans?

C'est le souhait de l'actuelle garde des Sceaux Nicole Belloubet. La ministre de la justice a proposé mercredi 13 décembre 2017 d'imposer une autorisation parentale aux mineurs de moins de 16 ans qui veulent s'inscrire sur un réseau social. 

tarantino

NewZilla.NET Week-end #10 / 10 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Tarantino, Netflix, Apple, Facebook, Messenger, Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.