Accueil / NewZilla.NET / (MISE A JOUR) Google abandonne Ara, son projet de téléphone modulaire

(MISE A JOUR) Google abandonne Ara, son projet de téléphone modulaire

La filiale de Google s’est associée avec Dave Hakkens, un designer néerlandais de 25 ans, dont l’une des vidéos, postée sur YouTube autour du projet Phonebloks a été vue à ce jour par 17,8 millions d’internautes.

 

Première parution / 5 novembre 2013

Ara, le projet de téléphone en kit de Motorola

Imaginez un monde où l’on pourrait changer une pièce sur un smartphone aussi facilement que sur n’importe quel ordinateur. Un monde où l’on pourrait personnaliser son smartphone à volonté, pour le meilleur ou pour le pire…

Ce monde c’est celui porté par le projet Phonebloks, un concept de téléphone modulaire imaginé par un designer néerlandais de 25 ans, Dave Hakkens. L’équipementier Motorola, désormais filiale de Google travaille aujourd’hui avec Dave Hakkens sur Ara, un projet de téléphone en kit.

MISE A JOUR / 2 septembre 2016

Google a décidé de mettre en stand-by son Projet Ara, une initiative ambitieuse qui visait à développer un téléphone modulaire aux composants interchangeables.

L’idée du Projet Ara était de permettre au consommateur de « customiser » son appareil en y ajoutant notamment des composants complémentaires tels qu’un appareil photo numérique, une batterie de dépannage, ou bien encore des enceintes.

Si Google semble renoncer aujourd’hui à commercialiser ce nouveau concept de smartphone par lui-même, la mise sur le marché pourrait in fine être confiée à certains partenaires du projet, notamment via des accords de licence, indique une source citée par l’agence Reuters.

Project_Ara

L’idée ? « Faire pour le hardware ce que la plate-forme Androïd a fait pour le software », clament de concert Motorola et Google. Ara, une structure de base sur laquelle pourrait venir se greffer l’imagination des développeurs du monde entier. Potentiellement une véritable révolution dans l’univers de la téléphonie mobile. Motorola indique travailler sur ce projet depuis plus d’un an et prévoit de sortir dès cet hiver une version alpha du kit de développement des modules de ce futur smartphone grand public.

A lire aussi

Google va renforcer les équipes de modération de contenus sur YouTube

Pour ne pas se mettre les annonceurs à dos et tenter d’endiguer les dérives, YouTube va porter à 10 000, sur l’année 2018, le nombre de modérateurs chargés de contrôler les contenus publiés sur la plate-forme de vidéos en ligne.

Karim-baratov

Piratage Yahoo! / Karim Baratov reconnaît avoir travaillé pour le FSB

Extradé aux Etats-Unis cet été, le jeune (22 ans) pirate informatique canadien, et né au Kazakhstan, a décidé de plaider coupable de neuf chefs d'accusation (dont ceux de conspiration dans le but de commettre une fraude informatique et de vol d'identité). Il risque 20 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.