Accueil / NewZilla.NET / Expresso NewZilla.NET #18 / Lundi 6 février 2017

Expresso NewZilla.NET #18 / Lundi 6 février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, des noms de domaine et de la SVOD.

 

  • NOMS DE DOMAINE. Aujourd’hui, Steve Bannon est l’un des plus proches conseillers du Président Donald Trump à la Maison-Blanche. Mais auparavant, celui-ci était le directeur du site Internet d’extrême droite Breitbart News (un site n’ayant de « news » et d’information que son intitulé). Il avait alors annoncé son intention d’ouvrir avant l’élection présidentielle du printemps prochain, une version française de Breitbart de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais ces visées sont aujourd’hui mises à mal par la démarche d’un certain « Antonin » qui a entre-temps fait l’acquisition de plusieurs noms de domaine (breitbart.fr, breitbartnews.fr et breitbartnewsnetwork.fr) pour autant que faire se peut tenter de limiter l’influence du site d’extrême-droite sur le Web francophone. Des noms de domaine que ledit « Antonin » n’a semble-t-il pas du tout l’intention de céder.
  • SVOD. SFR Play, c’est le nom du nouveau service que vient de lancer l’opérateur SFR, une offre de contenus en ligne par abonnement (SVOD) ouverte à tous les internautes quel que soit leur fournisseur d’accès et destinée à concurrencer frontalement Netflix, Orange (OCS) et Canalplay.

A lire aussi

NewZilla.NET Week-end #9 / 9 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : SFR, Edge, Microsoft, Doctolib.

patrick-drahi-sfr-altice

Selon Patrick Drahi, Altice dispose d’une « véritable stabilité financière »

Que faire quand on est le patron d’un grand groupe télécoms et médias et que la  capitalisation boursière de votre entreprise fond comme neige au soleil? Adresser une lettre interne aux salariés de sa filiale SFR, pour tenter de dédramatiser la situation et essayer de remettre les choses en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.