En continu
Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres Du Net de NewZilla.NET #23

Les Chiffres Du Net de NewZilla.NET #23

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Louis Vuitton et ses coques d’iPhone, Facebook, impression 3D, Google Apps, Snapchat, Yahoo!, Netflix, Game Of Thrones, cloud computing…

  • 5500 DOLLARS. C’est le prix, à la limite de l’indécence, de la nouvelle coque pour iPhone 7 signée Louis Vuitton. Un accessoire en cuir de crocodile qui coûte au final entre 5 et 7 fois plus cher qu’un simple iPhone.
  • 400 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est le montant (record) de la valorisation boursière atteinte le jeudi 9 mars 2017 par le réseau social Facebook à Wall Street. Introduite en bourse le 18 mai 2012 à 38,23 dollars, l’action Facebook valait le 9 mars dernier 138,53 dollars.
  • 10 000 DOLLARS. C’est le coût total d’une maison récemment construite grâce à l’impression 3D par une start-up californienne… en Russie.
  • 150 000. C’est le nombre d’employés de l’opérateur de télécommunications américains Verizon qui viennent de migrer sous G Suite, la solution d’outils bureautiques Web de Google. Auparavant les collaborateurs de Verizon travaillaient sur Office de Microsoft. (source Diane Greene, responsable des activités « cloud » chez Google).
  • 800 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant de la « prime » allouée par les investisseurs historiques de Snap (la maison mère du réseau social Snapchat) à Evan Spiegel, le P-DG du groupe Internet, pour être parvenu à conduire Snap jusqu’à l’introduction en bourse. Une introduction en bourse qui permet habituellement aux premiers investisseurs d’une startup de multiplier leur mise de départ par 10, 20, 30, 40, 50 ou plus. Pour Evan Williams, ce « bonus » de 800 millions de dollars représente 3% des titres (soit 37 millions d’actions) de la société. (source SEC / Security Exchange Commission).
  • 23 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant du « parachute doré » que devrait toucher la P-DG de Yahoo! Marissa Mayer lors de son prochain départ dans le cadre du rachat du groupe Internet par l’opérateur de télécommunications américain Verizon. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes de Yahoo! en 2012, et malgré quelques couacs retentissants (piratage massif de Yahoo! Mail, rachat de la plate-forme de blogs Tumblr…) le cours de l’action Yahoo! est passé de 14,65 dollars à 46,57 dollars. Dans l’ensemble, les actionnaires de Yahoo! n’auront donc pas eu à trop se plaindre du passage de Marissa Mayer à la tête du groupe Internet.
  • 68 MILLIONS. C’est le nombre d’internautes et de mobinautes qui ont regardé un documentaire sur Netflix en 2016. Le documentaire est devenu avec la production de séries (et dans une moindre mesure de films) l’une des activités de référence du groupe Internet de SVOD. Notamment grâce à certaines productions comme « Making a Murderer » qui a cette année décroché son lot de nominations aux Oscars et aux Golden Globes.
  • 6. C’est le nombre d’épisodes que devrait compter la prochaine et dernière saison de la série Game Of Thrones, et ce au plus grand désespoir des fans…
  • 30 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est le montant total des investissements qu’Alphabet (la maison mère de Google) vient de réaliser dans le cloud computing, dans l’espoir de venir concurrencer sur ce marché, les géants que sont Amazon et Microsoft.

A lire aussi

Instagram-RSPH

Instagram et Snapchat dangereux pour la santé mentale des ados (VIDEO)

Selon une étude menée au Royaume-Uni par la Royal Society for Public Health, la consultation intensive de ces deux réseaux sociaux aurait des effets négatifs sur le comportement des adolescents en terme notamment de sommeil et d’acceptation de soi

Expresso NewZilla.NET #24 / Samedi 18 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, Facebook, Airbnb, Mozilla Pocket, Atos, Deezer, Linux, bitcoin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.