Accueil / Co-Working / WeWork rachète Meetup

WeWork rachète Meetup

Le groupe spécialisé dans la location d’espaces de travail rachète le réseau social créé en 2002 pour un montant avoisinant les 200 millions de dollars. 

 

WeWork va bien. Comment pourrait-il en être autrement pour un groupe (dont la valorisation virtuelle flirte avec les 20 milliards de dollars) qui est parvenu à lever plus de 9,8 milliards de dollars depuis sa création en 2011, et plus particulièrement 4,4 milliards de dollars de la part du groupe japonais SoftBank en août 2017.

Cette semaine, WeWork (désormais présent dans 58 ville set 21 pays dans le monde) continue de faire son marché et vient de mettre la main sur Meetup. Montant de la transaction? Autour des 200 millions de dollars.

WeWork-meetup

Sur le papier les deux services peuvent paraître complémentaires, même s’ils semble animer par des objectifs et une mentalité qui sont loin d’être identiques.

L’un, surfant sur la grande mode du co-working, loue des espaces de travail (ou espaces de bureaux partagés) quand l’autre table depuis plus de 15 ans sur un sentiment communautaire en fédérant les internautes (15 000 évènements par jour / 600 000 rassemblements par mois), autour de passions et d’intérêts communs.

wework-meetup

Alors que va devenir Meetup? « La réponse la plus honnête que nous puissions donner est qu’aucun changement n’est prévu pour le moment », affirme la société sur son site Internet.

A priori, l’objectif reste le même, avec ses 200 collaborateurs la plate-forme, et son application mobile espère séduire près d’un milliard d’utilisateurs à l’horizon. Ambitieux certes, mais quand on rejoint un groupe comme WeWork, on ne compte pas, ou plutôt, on ne compte plus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.