Accueil / NewZilla.NET / Demandes de cartes grises en ligne: c’est la grande pagaille !

Demandes de cartes grises en ligne: c’est la grande pagaille !

Nous vous expliquions récemment (Cf. NewZilla.NET du 7 novembre 2017) que les usagers ont désormais l’obligation de commander leur permis de conduire et leur carte grise directement sur Internet. Problème, le service connaît des bugs et quelque 100 000 demandes de cartes grises sont à ce jour en attente d’être délivrées. Les usagers s’impatientent et certains d’entre eux viennent d’engager un avocat pour déposer un référé devant le tribunal administratif de Paris. 

 

Un avocat qui réclame au juge administratif une injonction à l’encontre du ministère de l’Intérieur.

Ce n’est pas le monde à l’envers, c’est la démarche que vient d’entreprendre auprès du tribunal administratif de Paris, Me Jean-Marc Descoubes avec un objectif, que la Place Beauvau fasse délivrer « dans les plus brefs délais et sous astreinte de 2000 euros par véhicule et par jour de retard », les dizaines de milliers de certificats d’immatriculation aujourd’hui toujours en souffrance.

cartes-grises

Car le système mis en place et géré par l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) est actuellement frappé par de graves dysfonctionnement informatiques).

Immatriculation en WW impossible, modèle importé non reconnu ou cédé pour destruction… les problèmes pourraient générer des retards jusqu’en fin d’année », explique le ministère de l’Intérieur, cité par Le Parisien.

La décision du tribunal administratif de Paris devrait intervenir cette semaine.

A lire aussi

ANTS-permis-de-conduire-carte-grise

Commander son permis de conduire (et sa carte grise) en ligne

A compter du lundi 6 novembre 2017, les guichets d’accueil des préfectures dédiés aux demandes de délivrance des certificats d’immatriculation (cartes grises) et des permis de conduire seront définitivement fermés dans les préfectures de métropole et d’outre-mers. En conséquence, les usagers ont désormais l'obligation de commander leur permis de conduire et leur carte grise directement sur Internet.

“Bonjour ! Je voudrais déposer une pré-plainte en ligne”

C’est désormais possible. Après une phase de test dans les Yvelines et en Charente-Maritime le dispositif vient d’être élargi à l’ensemble du territoire. Explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.