En continu
Accueil / NewZilla.NET / (MISE A JOUR) Tesla, c’est pas du cinéma (VIDEO)

(MISE A JOUR) Tesla, c’est pas du cinéma (VIDEO)

A mesure que l’enquête sur l’accident qui a coûté la vie à Joshua Brown, à bord d’une Tesla Model S, progresse, les experts vont de découverte en découverte…

 

MISE A JOUR / 4 juillet 2016

Peut-être, Joshua Brown, l’homme qui a trouvé la mort à bord d’une Tesla Model S était-il un peu trop confiant dans la technologie embarquée (tout comme lui) à bord du véhicule qui a terminé son existence sous un camion… Trop confiant, car dans les débris du véhicule, les enquêteurs ont fait une bien surprenante découverte, à savoir un lecteur DVD, dont un témoin affirme qu’il fonctionnait au moment de l’accident. Selon lui, le passager (Joshua Brown) était alors en train de visionner un film d’Harry Potter laissant à la voiture le soin de le conduire à destination. On sait depuis comment l’histoire s’est terminée…

 

Première parution / 1er juillet 2016

Un homme meurt à bord d’une Tesla Model S en conduite automatique (VIDEO)

Une enquête a été ouverte après la collision entre un camion et un véhicule de type Tesla Model S, le 7 mai 2016 sur une route de Williston dans l’Etat de Floride (Etats-Unis).

Un accident qui a provoqué la mort du passager de la Tesla Model S, Joshua Brown, un ancien Navy SEAL, qui était par ailleurs un fervent admirateur de la marque créée par Elon Musk.

Cela n’aurait pas dû arriver, mais c’est arrivé. Et cela pose fatalement beaucoup de questions sur la sureté des voitures sans chauffeur qui (poussées par un intense lobbying d’acteurs comme Google, Tesla, ou d’autres) s’apprêtent d’ici quelques années à entrer dans notre quotidien.

Condoléances d'Elon Musk

Joshua Brown, un ancien Navy SEAL, a trouvé la mort, le 7 mai 2016, alors qu’il était à bord d’une Tesla Model S, alors en mode de « conduite automatique ». La voiture a percuté un camion, le passager n’a pas survécu.

tesla-model-sUne enquête officielle a été ouverte, indique l’agence Reuters. Sur Twitter, Elon Musk (co-fondateur de PayPal, créateur de Tesla Motors et à l’origine du projet Space X) a présenté ses condoléances pour cet accident tragique, et salué en la personne de Joshua Brown, un soutien fervent de Tesla Motors et de sa technologie.

Sur sa chaîne YouTube, Joshua Brown postait parfois de courtes vidéos montrant comment sa Tesla Model S évitait les obstacles (cf. vidéo). Malheureusement, sa dernière aventure lui aura été fatal.

Pur le site Quartz (QZ.com), « cela montre que même des millions, voire des centaines de millions de miles parcourus ne suffisent pas encore pour qu’un logiciel puisse prévoir et réagir à tout type de situation. »

A lire aussi

Expresso NewZilla.NET #19 / Mercredi 15 février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, une délocalisation, des "fake news", et un "visionnaire"...

tesla-model-3-elon-musk

Tensions sociales chez Tesla

Un post mis en ligne sur la plate-forme de blog Medium, par un employé de l'usine Tesla de Fremont (Californie) attire l'attention sur les conditions de travail et le niveau de rémunération des 5000 collaborateurs du site tout en suggérant la création d'un syndicat, fureur d'Elon Musk, le patron de Tesla, qui est par ailleurs membre du comité consultatif économique du 45e président des Etats-Unis, Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.