En continu
Accueil / Innovation / Start-Up / Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, ouvrira ses portes à Paris début 2017 (VIDEO)

Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, ouvrira ses portes à Paris début 2017 (VIDEO)

PARTAGER CET ARTICLE

Le site de la Halle Freyssinet fait sa mue. Dans quelques mois, ce bâtiment classé et tombé en désuétude, ouvrira ses portes sous un tout nouveau nom, Station F, et deviendra par la même le plus grand incubateur de start-up… au monde.

Un projet, dont le budget avoisine les 250 millions d’euros, que l’on doit essentiellement à l’imagination, à la ténacité et à la persévérance de Xavier Niel (fondateur de Free / Iliad et de l’Ecole 42, dont une déclinaison vient d’ouvrir dans la Silicon Valley / Cf. NewZilla.NET du 17 mai 2016).

Le nouveau site, dont l’inauguration est prévue pour le début de l’année 2017 pourra accueillir simultanément près d’un millier de start-up sur une surface de 34 000 m2. Pour prendre conscience de l’ampleur de ce projet de réhabilitation qui a été confié au cabinet Wilmotte & Associés, rendez-vous ici pour une petite projection privée.

Une directrice passée par TechCrunch et Girls In Tech

Pour diriger cet ensemble qui est appelé à prendre une dimension mondiale, Xavier Niel a choisi Roxanne Varza, une jeune américaine d’origine iranienne (et francophile), née en 1985, à Palo Alto, en plein coeur de la Silicon Valley.

Passée par Science Po et la London School of Economics (LSE) Roxanne Varza a, un temps, pris en charge la version française du site spécialisé TechCrunch (qui via AOL, fait aujourd’hui partie de la galaxie de l’opérateur américain Verizon).

Elle a également dirigé de 2012 à 2015 le programme d’accompagnement de start-up de Microsoft à Paris, et créé les branches françaises et britanniques du réseau américain Girls In Tech.

A lire aussi sur NewZilla.NET

La “start-up nation” va-t-elle dans le mur?

Dans "Start up, arrêtons la mascarade", un ouvrage paru le 7 février dernier aux éditions Dunod, Nicolas Menet et Benjamin Zimmer étrille le concept macronien de “start-up nation”, s’attardent sur l’envers du décor” de la révolution numérique et fustigent le modèle de la start-up qui ne sert que de point de chute à des investissements financiers en l’absence de toute réflexion de nature sociétale.

Google à Station F

Après Facebook, Amazon, Apple et Microsoft, Google débarque pour trois mois à Station F. Ouvert en juin 2017, "le plus grand incubateur de start-up au monde", situé dans le 13ème arrondissement de Paris héberge un millier de start-up et affiche déjà complet.

Une réponse

  1. Avec ce genre d’initiative le nombre de startups qui seront au CES 2018 devrait être encore plus important. Il est important de remercier ce genre de personnalité qui investit son argent dans notre pays plutôt que partir dans un pays avec des impôts faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.