En continu
Accueil / Gadgets / Produits / Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

PARTAGER CET ARTICLE
La gamme Raspberry s’enrichit d’une nouvelle déclinaison.

 

Après le Pi Zero lancé en novembre 2015, voici venir le Pi Zero W. La nouveauté de cette version tient en ce que ce nano-ordinateur (vendu aux alentours de 10 euros) intègre désormais le sans fil avec le Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi 802.11n. 

Au programme, dimensions inchangées (6,5 x 3 x 0,5 cm), un processeur monocoeur Broadcom BCM 2835 à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un port mini HDMI, un port micro USB, un lecteur de carte SD, et un connecteur mini CSI (pour pouvoir brancher une caméra).

Très prisé des bidouilleurs amateurs d’Internet des objets (de langage Arduino) et/ou de rétro gaming, le Raspberry Pi Zero est le cadet du Raspberry Pi 3, certes beaucoup plus gros (8,5 x 5,6 x 1,7 cm) mais aussi deux fois moins cher, c’est-à-dire vendu aux alentours de 5 euros.

raspberry-pi-zero-w

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

Selon The Guardian, le gouvernement de Theresa May et l’Eglise anglicane auraient conclu un accord pour que certains bâtiments religieux puissent contribuer à leur humble niveau au déploiement de l’Internet en zone rurale.

Abilify MyCite, premier médicament connecté bientôt commercialisé aux Etats-Unis

Cet antipsychotique intègre un capteur connecté qui permet de certifier qu’il est correctement ingéré par le patient. La mise sur la marché de ce médicament vient d’être approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), l’agence américaine du médicament.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.