En continu
Accueil / NewZilla.NET / Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

La gamme Raspberry s’enrichit d’une nouvelle déclinaison.

 

Après le Pi Zero lancé en novembre 2015, voici venir le Pi Zero W. La nouveauté de cette version tient en ce que ce nano-ordinateur (vendu aux alentours de 10 euros) intègre désormais le sans fil avec le Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi 802.11n. 

Au programme, dimensions inchangées (6,5 x 3 x 0,5 cm), un processeur monocoeur Broadcom BCM 2835 à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un port mini HDMI, un port micro USB, un lecteur de carte SD, et un connecteur mini CSI (pour pouvoir brancher une caméra).

Très prisé des bidouilleurs amateurs d’Internet des objets (de langage Arduino) et/ou de rétro gaming, le Raspberry Pi Zero est le cadet du Raspberry Pi 3, certes beaucoup plus gros (8,5 x 5,6 x 1,7 cm) mais aussi deux fois moins cher, c’est-à-dire vendu aux alentours de 5 euros.

raspberry-pi-zero-w

A lire aussi

Nokia-3310-MWC-2017

Nokia tente de ressusciter le Nokia 3310 (VIDEO)

HMD, l'entreprise finlandaise qui détient jusqu'en 2024 une partie des droits de la marque Nokia, a présenté à l'occasion du MWC 2017 qui se tient actuellement à Barcelone (Espagne), une toute nouvelle version du Nokia 3310, un téléphone mobile passé à la postérité car vendu entre 200 et 2005 à plus de 126 millions d'exemplaires.

Du Wi-Fi sur l’Everest !

Les autorités népalaises envisagent de déployer des zones de connexion à Internet gratuites et en Wi-Fi sur certains camps de base proches du Mont Everest (le toit du Monde), pour permettre aux alpinistes de partager leur expérience... en temps réel et avec le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.