Accueil / NewZilla.NET / L’Europe, le continent aux 57 “licornes”

L’Europe, le continent aux 57 “licornes”

Le Vieux Continent produit de plus en plus de « licornes », mais en la matière les Etats-Unis et la Chine constituent encore un horizon indépassable.

 

Selon une étude réalisée par le cabinet GP Bullhound, le Vieux Continent compte 57 « licornes » (ces startups – non côtées- dont la valorisation virtuelle dépasse le milliard de dollars) en 2017, soit 9 de plus qu’en 2016.

Outre l’Europe, on notera que 41% des « licornes » dans le monde sont américaines, et 37% chinoises.

Pour sa part, comme l’an dernier la France ne compte que trois “licornes” (Blablacar, Criteo et Vente-privée).

Au niveau européen seules trois dépassent le seuil des 10 milliards de dollars de valorisation : Spotify, leader mondial du streaming musical (13 milliards de dollars), le site de e-commerce Zalando (11,5 milliards de dollars) et Supercell, éditeur finlandais de jeux vidéos à qui l’on doit les jeux Boom Beach, Clash Royale ou Hay Day (plus de 10 milliards de dollars).

A lire aussi

streaming

Digital Music Europe, un lobby européen pour le streaming musical

Deezer, Spotify, SoundCloud, Qobuz, les acteurs européens du streaming musical se regroupent, bien décidés à jouer la partition de "l'union sacrée", pour tenter de contrer les ambitions de l'américain Apple Music.

Yuri-milner-alisher-usmanov-paradise-papers

Paradise Papers / Comment l’argent du Kremlin inonde la Silicon Valley

Les informations révélées, dimanche 5 novembre 2017, dans le cadre des "Paradise Papers" (une grande enquête menée par le "Consortium international des journalistes d'investigation" (ICIJ), sur la base de millions de documents provenant pour partie du cabinet d'avocats Appleby-Estera, permettent de confirmer ce dont l'on se doutait déjà, à savoir que des proches du président russe, Vladimir Poutine, ont utilisé DST Global, le fonds d'investissement contrôlé par le milliardaire russe Youri Milner pour faire leur marché dans la Silicon Valley et réaliser de très confortables plus-values.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.