Accueil / NewZilla.NET / L’Europe, le continent aux 57 “licornes”

L’Europe, le continent aux 57 “licornes”

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le Vieux Continent produit de plus en plus de “licornes”, mais en la matière les Etats-Unis et la Chine constituent encore un horizon indépassable.

 

Selon une étude réalisée par le cabinet GP Bullhound, le Vieux Continent compte 57 “licornes” (ces startups – non côtées- dont la valorisation virtuelle dépasse le milliard de dollars) en 2017, soit 9 de plus qu’en 2016.

Outre l’Europe, on notera que 41% des “licornes” dans le monde sont américaines, et 37% chinoises.

Pour sa part, comme l’an dernier la France ne compte que trois “licornes” (Blablacar, Criteo et Vente-privée).

Au niveau européen seules trois dépassent le seuil des 10 milliards de dollars de valorisation : Spotify, leader mondial du streaming musical (13 milliards de dollars), le site de e-commerce Zalando (11,5 milliards de dollars) et Supercell, éditeur finlandais de jeux vidéos à qui l’on doit les jeux Boom Beach, Clash Royale ou Hay Day (plus de 10 milliards de dollars).


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

economie-collaborative-sharing-economy

En 2019, les Airbnb, Blablacar, Drivy, Abritel et autre Le Bon Coin transmettront directement vos revenus au fisc

Depuis le 31 décembre 2018 les sites de ventes entre particuliers ont l’obligation légale de transmettre aux autorités fiscales les revenus générés à partir de leurs plateformes.

Beyonce-jay-z

La plateforme de streaming musical Tidal soupçonnée d’avoir gonflé ses audiences

Tidal aurait gonflé les chiffres de diffusion de certains morceaux musicaux, si bien que les redevances versées aux artistes auraient été plus conséquentes que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.