En continu
Accueil / Crypto-monnaie / Israël veut interdire les transactions en crypto-monnaies

Israël veut interdire les transactions en crypto-monnaies

PARTAGER CET ARTICLE

 

L’ISA, la commission de contrôle des valeurs mobilières (équivalent israélien de l’AMF ou de la SEC) étudiera cette proposition dans les prochains jours. 

 

Alors même que le cours du bitcoin continue de faire du yo-yo et de prouver chaque jour un peu plus que le bitcoin, comme la très grande majorité des crypto-monnaies ne doivent leur succès qu’à un phénomène d’hallucination collective qui par définition ne repose que sur du vent, Israël réfléchit à une interdiction pure et simple des transactions en crypto-monnaies.

L’ISA, le gendarme israélien des marchés financiers (équivalent de notre AMF ou de la SEC américaine), devrait se prononcer sur le sujet dans les prochains jours.

“Tant qu’il n’y aura pas de réglementation, nous ferons en sorte que les sociétés dont les échanges sont fondés principalement sur des monnaies virtuelles ne puissent pas négocier sur le marché boursier à Tel-Aviv”, a déclaré le directeur de l’ISA, Shmouel Hauser, dans des propos rapportés par l’AFP.

crypto-monnaies

Toujours selon lui, “les activités de sociétés existantes dont l’essentiel de l’activité est basée sur le bitcoin seront suspendues” (…) “Nous poursuivrons cette politique jusqu’à ce que nous trouvions un cadre réglementaire approprié pour ces transactions”, a précisé Shmouel Hauser.

Israël ne serait pas le premier pays à interdire les transactions en bitcoin et en crypto-monnaies, le Maroc avait déjà franchi le pas il y a quelques semaines (Cf. NewZilla.NET du 23 novembre 2017).


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.