En continu
Accueil / Apple / Batterie d’iPhone: 8 blessés légers et un Apple Store évacué à Zurich

Batterie d’iPhone: 8 blessés légers et un Apple Store évacué à Zurich

PARTAGER CET ARTICLE

 

C’est l’histoire d’une tentative de dépannage “express” qui tourne mal.

 

C’est l’histoire d’une tentative de dépannage “express” qui a mal tournée.

Après les démêlés médiatico-judiciaires sur la supposée mise en place d’une stratégie d’obsolescence programmée de ses iPhone, la série noire continue pour le groupe américain Apple.

On apprend ainsi aujourd’hui qu’en Suisse, le propriétaire d’un iPhone dont la batterie présentait des signes avancés de surchauffe, puisque l’appareil dégageait de la fumée, est entrée précipitamment dans un Apple Store de Zurich, rapporte l’agence Reuters.

L’employé qui a essayé de retirer la batterie a été légèrement brulé aux mains et sept autres personnes ont du recevoir des soins sur place, précise la police locale dans un communiqué.

apple-iphone-zurich-battery-batterie

Les dégâts ont pu être limités grâce à la “réaction du personnel” qui a versé du sable de quartz sur la batterie pour contenir le dégagement de fumée, a-t-elle précisé.

La cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin ont été évacués par précaution.

Des spécialistes de l’Institut Forensique de Zurich étudient actuellement la batterie en cause pour tenter de déterminer les raisons de l’incident.

 


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.