En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET dit “NON” à la pollution publicitaire!

NewZilla.NET dit “NON” à la pollution publicitaire!

PARTAGER CET ARTICLE

 

C’est pourquoi NewZilla.NET décide de ne plus autoriser la diffusion, par des prestataires externes et de manière aléatoire, de bannières publicitaires contextuelles, d’encarts publicitaires sauvages, ou de recommandations d’articles sponsorisés, exploitant la technologie du “retargeting”.

 

Le “retargeting” est une pratique qui consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies des internautes pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent.

Combien de fois avez-vous déjà vu l’écran de votre smartphone se bloquer quand vous souhaitiez consulter un site d’information?

Dans le souci de toujours rendre un peu plus service à ses lecteurs, NewZilla.NET a décidé de ne plus les exposer à la pollution publicitaire que constitue la diffusion aléatoire, nuisible (et souvent incontrôlée) de ces bannières publicitaires qui envahissent nos écrans et notre quotidien.

Rassurez-vous, vous ne retrouverez pas non plus sur notre site de services de « recommandations d’articles » vous proposant de tester le dernier régime à la mode ou de visionner les accidents de chirurgie esthétique de vos stars (supposément) préférées.

Vous pourrez donc désormais faire l’économie, en ce qui concerne la consultation de NewZilla.NET, de l’activation d’un logiciel de blocage des publicités.

Et dans le même temps, vous n’aurez plus forcément à vous soucier de ce que ce type de logiciels – sous le fallacieux prétexte de vous rendre un service – fait de vos données personnelles de navigation sur Internet, ni de savoir à quelle fin celles-ci sont exploitées ou revendues.

La publicité ne disparait pas pour autant totalement de NewZilla.NET. Elle prendra désormais, en toute transparence et dans le respect du contrat de lecture que nous avons avec les internautes, la forme de contenus sponsorisés, proposés par des partenaires éditoriaux et directement sélectionnés par l’équipe de NewZilla.NET. Ces contenus seront mentionnés comme tels, comme ils l’ont toujours été sur notre site, de manière à ce qu’ils soient facilement identifiables pour ce qu’ils sont.

A toutes fins utiles et pour les prestataires, au sérieux tout relatif, qui nous proposent régulièrement d’insérer un lien vers des sites à très faible valeur ajoutée, pour essayer de tromper la vigilance des algorithmes des moteurs de recherche, qu’ils sachent que tout annonceur s’exposant sur NewZilla.NET doit le faire en toute transparence vis-à-vis des lecteurs du site, et qu’à défaut ils perdent leur temps (et le nôtre) avec ce type de sollicitations commerciales.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

antipub

Eyeo, l’éditeur du bloqueur de publicités Adblock Plus se transforme en… régie publicitaire!

Après avoir exercé un chantage financier sur les grands groupes de l'économie Internet (Microsoft, Amazon, Google...) obligés de payer pour que leurs publicités ne soient plus bloquées, Eyeo, l'éditeur allemand d'Adblock Plus, l'un des principaux bloqueurs de publicités en ligne utilisés par les internautes... fait sa mue et se transforme aujourd'hui en régie publicitaire

presse-adblock-adblocker

Adblock, une faillite (de la presse) française

Depuis une petite semaine, à l'appel du Geste (Groupement des éditeurs de contenus et services en ligne) dont ils sont membres, les "grands" titres de la presse française (Le Figaro, L'Express, Libération, L'Obs, Telerama...), ont lancé une action commune contre les "adblockers".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.