Accueil / Apple / Chez Apple, le travail de nuit c’est fini !

Chez Apple, le travail de nuit c’est fini !

La justice vient d’interdire à Apple d’employer ses salariés de nuit dans sept de ses Apple Store implantés en France.

 

A New York, sur la Cinquième avenue, l’Apple Store est ouvert 24h/24h et 365 jours par an. Mais en France, pas question pour Apple de faire travailler ses salariés en nocturne (entre 21 heures et 6 heures du matin).

Le tribunal de grande instance de Paris vient de rappeler ce principe en interdisant à Apple d’employer ses collaborateurs de nuit dans sept de ses magasins français, dont l’Apple Store Opéra, rapporte Le Figaro.

Dans sa décision le tribunal fait « interdiction à Apple Retail France d’employer des salariés entre 21 et 6 heures (…) et ce sous astreinte provisoire de 50.000 euros par infraction constatée ».

Apple est également condamné à payer aux syndicats demandeurs la somme de 10.000 euros « au titre de provision à valoir sur les dommages et intérêt ». Une décision aux prudhommes sur le même sujet est attendue le 16 avril prochain.

A lire aussi

Apple-fisc-impots-taxes

Nouveau redressement fiscal pour Apple en France

Selon BFM Business, Apple Retail France EURL, l’une des deux filiales d’Apple en France est visée par un redressement fiscal qui pourrait atteindre 12,2 millions d’euros sur les exercices fiscaux 2012, 2013 et 2014.

Apple-Champs-Elysees-AppleStore

Un Apple Store sur les Champs-Elysées

La "plus-belle-avenue-du-Monde" accueillera dans quelques mois un Apple Store, juste en face du Fouquet's. Le permis de construire a été délivré le 20 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.