En continu
Accueil / Microsoft / Microsoft rachète LinkedIn

Microsoft rachète LinkedIn

Microsoft, le groupe dirigé par Satya Nadella rachète le réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année 2016, annonce Microsoft dans un communiqué.

 

LinkedIn, le réseau social professionnel lancé en mai 2003 et co-fondé par Reid Hoffman et Allen Blue sera (très bientôt) propriété de Microsoft. Le groupe de Redmond vient d’annoncer le rachat de LinkedIn dans un communiqué pour un montant de 26,2 milliard de dollars soit 192 dollars par action.

433 millions de membres

Aujourd’hui coté en bourse et bénéficiaire depuis mars 2006 (fait notable dans le petit monde de l’économie Internet, surtout si on compare sa situation à celle de son pendant français Viadeo), LinkedIn réalise 18% de son chiffre d’affaires sur la publicité, 20% sur les abonnements de ses membres et 62% grâce à ses services de recrutement.

LinkedIn compte par ailleurs 433 millions de membres dans le monde entier (y compris en Chine), revendique 105 millions de visiteurs uniques par mois, qui consultent le service dans 60% des cas en mobilité.

A lire aussi

Internet-browser-cookies-donnees-personnelles

La presse craint une pénurie de cookies

Une trentaine d’éditeurs de presse adressent une lettre ouverte au Parlement européen et au Conseil de l’UE, demandant la révision d’un projet de règlement sur les données personnelles qu’ils considèrent dangereux pour le “modèle-économique-de-la-presse-en-ligne”, c’est-à-dire pour les revenus publicitaires de la presse sur Internet

Expresso NewZilla.NET #24 / Samedi 18 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, Facebook, Airbnb, Mozilla Pocket, Atos, Deezer, Linux, bitcoin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.