En continu
Accueil / Etsy / Etsy lance Etsy Studio, une place de marché dédiée aux fournitures

Etsy lance Etsy Studio, une place de marché dédiée aux fournitures

Le site de vente en ligne fondé en 2005 spécialisé dans les créations personnelles ou le vintage, aujourd’hui coté à la bourse de New York, continue de diversifier son offre.

 

Après Pattern, un solution de création de site web, Etsy vient d’annoncer le lancement en avril prochain d’Etsy Studio, un nouveau marché exclusivement réservé aux fournitures créatives. Etsy Studio propose aux visiteurs des projets DIY (comprenez Do-It-Yourself ou “à créer soi-même”), des conseils, ainsi que le matériel nécessaire pour donner vie à ses idées.

Au programme également, toute une série de nouveaux outils et d’améliorations destinés à faciliter la gestion de votre activité créative et à toucher un nouveau public d’acheteurs.

Etsy-EtsyStudioComme un gestionnaire de boutique qui donne accès à tous les outils nécessaires à la gestion de son activité, avec un nouveau design et une navigation simplifiée.

Ou bien encore, de nouvelles fonctionnalités de gestion des stocks qui permettent d’associer à chaque variation une quantité, un prix et une référence pour savoir plus facilement où on en est.

A noter: qu’un article soit vendu sur Etsy ou sur Etsy Studio, vous continuerez à payer des frais de transaction de 3.5% par vente. Apparaître sur Etsy Studio n’entraînera aucun frais de mise en vente supplémentaires.

In fine, pour l’utilisateur d’Etsy, l’arrivée prochaine d’Etsy Studio ne devrait pas complètement bouleverser ses habitudes. Le mode de fonctionnement restera exactement le même, à ceci près que les vendeurs Etsy pourront augmenter la visibilité de leurs produits en ayant leurs articles en vente sur deux sites au lieu d’un auparavant.

A lire aussi

amazon-handmade

Amazon lance une marketplace dédiée au « fait main »

Un an après les Etats-Unis, Amazon ouvre jeudi 22 septembre 2016 sa place de marché Handmade (dédiée aux articles "faits à la main"), en France, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Etsy_Brooklyn

Etsy accorde 26 semaines de congés payés (de maternité, de paternité, ou d’adoption) aux nouveaux parents

Désireux de conserver et de fidéliser leurs meilleurs collaborateurs, les responsables de la place de marché, spécialisée dans la vente d’articles fait-main, partent du principe que le bonheur des familles fait aussi celui de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.