En continu
Accueil / Emploi / Etam va supprimer le passage en caisse dans ses 450 magasins

Etam va supprimer le passage en caisse dans ses 450 magasins

PARTAGER CET ARTICLE

 

L’enseigne va déployer la technologie RFID d’ici à la fin de l’année 2018 pour permettre à ses clients de scanner automatiquement tous les articles qu’ils souhaitent acheter avant de régler leurs achats sur une tablette.

 

Il n’y a pas qu’Amazon Go et la “transformation digitale” d’un distributeur comme Carrefour dans l’actualité.

C’est une solution technologique encore en phase de test dans deux magasins parisiens de l’enseigne, explique au JDN, Jonathan Attali, directeur e-commerce et innovations chez Etam.

Une solution à base de RFID qui devrait être déployée sur l’ensemble des 450 magasins de l’enseigne d’ici à la fin de l’année.

Etam s’est décidé à recourir au RFID, une méthode d’identification à distance à l’aide de marqueurs et de lecteurs de radiofréquences, “pour lancer la livraison depuis les magasins (ship from store) et le paiement sans caisse”, explique Jonathan Attali.

rfid-etam

L’objectif affiché est de désengorger les caisses traditionnelles à moindre coût.

Et il est aussi permis de se demander à quoi pourra bien servir et ce que deviendra le personnel de caisses une fois qu’il n’aura plus d’articles à encaisser.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.