En continu
Accueil / Facebook / Facebook encourage les internautes à signaler les “commentaires problématiques”

Facebook encourage les internautes à signaler les “commentaires problématiques”

PARTAGER CET ARTICLE

 

Comme sur Reddit (la “page-d’accueil-de-l’Internet” par ailleurs propriété du groupe média Condé Nast), le réseau social Facebook teste actuellement un bouton de signalement des commentaires inappropriés ou qui tout simplement ne plaisent pas aux internautes.

 

Mais attention ! Ce bouton est un “downvote” pour améliorer la modération des commentaires, et non un “dislike” (“J’aime pas”), puisque chacun sait que Facebook est “amour”, et en tout premier lieu avec ses annonceurs.

Excès de lucidité ou manque total de clairvoyance, Facebook (dont la politique de modération des contenus posait déjà plus que problème) a décidé d’encourager les internautes à “signaler” les commentaires qui leur apparaissent comme étant problématiques ou inappropriés.

Comment? Par l’utilisation d’un bouton “downvote”, comme l’explique le site spécialisé américain The Verge.

Pour l’internaute ce bouton est une nouvelle manière de masquer les contenus qu’il ne souhaite pas voir, en précisant au passage la raison pour laquelle il ne souhaite pas les voir.

facebook

“Offensant”, “trompeur” ou “hors sujet” font partie des options proposées.

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant testée qu’aux Etats-Unis et par 5% des utilisateurs de l’application Android de Facebook.

Et encore n’est-elle pour l’instant disponible que sur les commentaires postés sur des pages publiques – excluant les groupes, les célébrités publiques et les utilisateurs.

On se souvient que Facebook avait récemment proposé à ses utilisateurs de masquer les importuns de manière temporaire, sans pour autant se fâcher avec eux où les retirer de sa liste d’amis, ce qui pour le réseau social serait un véritable drame.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.