En continu
Accueil / Amazon / Amazon supprime des centaines d’emplois

Amazon supprime des centaines d’emplois

PARTAGER CET ARTICLE

 

Selon l’agence Reuters et le Seattle Times, le groupe Internet s’apprêterait à licencier des centaines de personnes travaillant aujourd’hui notamment au siège social de Seattle quand, dans le même temps, il souhaiterait renforcer ses effectifs sur des projets comme Alexa, son assistant personnel.

 

La chose n’est pas vraiment nouvelle, pour qui s’intéresse à Amazon, mieux vaut en être actionnaires que salariés. Sur les dix dernières années le cours du titre Amazon, coté au Nasdaq, est passé de 73 dollars à 1375 dollars.

Certes Amazon (400 000 collaborateurs en tout) a créé 130 000 emplois sur la seule année 2017 mais le même temps, comme nous l’avons vu récemment, Amazon maîtrise au mieux les techniques d’incitations fiscales, et l’entreprise n’hésite pas à employer parfois des méthodes d’encadrement de ses collaborateurs qui flirtent allègrement avec la ligne rouge.

Ses méthodes de management sont contestées, et quand certains de ses entrepôts ne se mettent pas en grève, la grogne social est, elle, souvent latente.

Selon l’agence Reuters et le Seattle Times, le groupe Internet, qui s’est récemment mis en quête d’une ville où implanter un second siège social (ce qui devrait entraîner la création de 50 000 emplois supplémentaires), s’apprêterait à licencier des centaines de personnes travaillant aujourd’hui principalement (mais pas exclusivement) au siège social historique de Seattle.

Malgré tout, les personnels affectés pourront tout de même à l’une des 3 900 autres offres d’emplois qu’Amazon proposent actuellement sur Seattle, voire peut-être même venir étoffer les rangs d’activités comme Alexa, l’assistant personnel et vocale d’Amazon dont les perspectives de croissance sont aujourd’hui considérables.  


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

Amazon va augmenter ses effectifs de 36% en France en 2018

Le groupe Internet américain prévoit de créer 2000 emplois en CDI cette année dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.